Accueil
Contact
Solution

Benoît HARDY

Fondateur - Directeur

Anne MAUHIN

Partenaire

Bruno RICHEL

Partenaire

Tous les juristes de SEDLEX ont une expérience de nombreuses années comme avocats et/ou juristes d'entreprises. Connaissant bien la PME ils peuvent vous apporter les solutions juridiques les plus pointues.

L'EQUIPE

Bruno RICHEL est originaire du Brabant Wallon.


Licencié (Maîtrise) en Droit (UCL) et Diplômé de l' ICHEC - Ecole Supérieure de Sciences Fiscales (ESSF), Bruno a été, pendant plus de 25 ans, avocat aux Barreaux de Bruxelles et Nivelles, puis responsable des études juridiques et fiscales au sein d'un Groupe d'Assurances, et enfin Secrétaire Général et Juriste d'Entreprise au sein d'un groupe prestataire de services techniques (contrôle, certification, inspection...).


Bruno est expert en droit des Sociétés, des contrats et des assurances et pour la mise en place de solutions juridiques simples et efficaces pour la PME.


Bruno est partenaire de SEDLEX.

Benoît HARDY est originaire de Liège et a créé Sedlex Conseils en 2007.


Licencié (Maîtrise) en droit (UCL) et titulaire d'une maîtrise en management (EPM), il pratique le droit des entreprises depuis 30 ans comme  avocat aux Barreaux de Liège et Charleroi puis Juriste d'Entreprise (membre IJE), au sein d'un grand groupe financier..


Benoît s'est spécialisé dans le droit des PME, pour assister celles-ci dans tous les problèmes juridiques rencontrés au quotidien, tant en Belgique qu'à l'International. Il maîtrise particulièrement le Droit des Sociétés, le Droit Commercial et les contrats de travail et se passionne pour la négociation et la mise en place d'accord entre ses clients et leurs partenaires, associés, clients, fournisseurs...


Benoît est  également juge consulaire honoraire, médiateur agréé (SPF Justice) en matières civile et commerciale et expert agréé (AWEX) en Stratégie à l'Exportation.

Anne MAUHIN est  originaire de Bruxelles.


Elle habite  dans le Brabant Wallon, à quelques kilomètres de Louvain-La-Neuve, véritable pôle de développement d'activités économiques.


Licenciée (Maîtrise) en droit (UCL), elle a un parcours professionnel de plusieurs années effectué au service des indépendants et des PME au sein de grandes entreprises du secteur privé.

Anne est experte en droit social, en gestion des ressources humaines et en droit des contrats.


C'est, dès lors, tout naturellement qu'elle développe ce type de service, par un souci particulier de faire correspondre la légalité aux particularités de l'entreprise.


Anne est LA spécialiste en droit du travail et en droit social chez SEDLEX.

A PROPOS

SEDLEX  est née d'un constat: la PME n'a ni les moyens ni le besoin, contrairement à la grande entreprise, d'avoir un juriste en interne.

Sa seule ressource est donc son avocat, vers qui elle se tourne souvent lorsqu'il est (trop) tard.


Avec SEDLEX , le dirigeant de PME dispose de son conseiller juridique à la carte, et pourra toujours faire appel à son avocat si une procédure est nécessaire.


SEDLEX a pour souci de mettre en place des solutions pérennes et "hors Tribunal", pour que vos questions juridiques ne deviennent pas des solutions judiciaires.